Retour

Dans quelle mesure les primes d’assurance automobile seront-elles affectées par les personnes qui conduisent sous l’influence de la drogue?

Les personnes qui conduisent avec des facultés affaiblies commettent une infraction criminelle grave. Si vous êtes reconnus coupables de conduite avec facultés affaiblies par le cannabis, vous rencontrerez les mêmes obstacles que quelqu’un qui conduit sous l’influence de l’alcool : primes très élevées et difficulté considérable à trouver une compagnie d’assurance disposée à vous assurer.

À part les personnes reconnues coupables de conduite sous l’influence de la drogue, nous ne nous attendons pas à ce que les primes automobiles augmentent dans leur ensemble uniquement en raison de la légalisation du cannabis. Toutefois, si des collisions se produisent au fil du temps à cause de conducteurs qui conduisent sous l’effet de la drogue, elles auraient des répercussions sur vos primes.

Avons-nous répondu à votre question?

En accédant à ce site Web et en naviguant sur celui-ci, les visiteurs en acceptent les modalités et conditions, (*Conditions d’utilisation), sans restriction ni réserve.