Retour

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance voyage?

Les régimes publics d’assurance-maladie peuvent ne pas couvrir tous les frais médicaux d’urgence une fois que vous quittez votre province ou territoire de résidence et ne couvrent habituellement qu’une portion limitée une fois que vous quittez le pays. En fait, le gouvernement canadien (Services consulaires, Affaires étrangères et Commerce international Canada) exhorte tous les Canadiens à souscrire une assurance maladie complémentaire lorsqu’ils quittent le pays. Il précise :

« Ne comptez pas sur votre régime provincial d’assurance-maladie pour régler la note si vous tombez malade ou si vous vous blessez à l’étranger. Les frais engagés pour des soins de santé à l'étranger peuvent être élevés et, au mieux, votre assurance n'en couvrira qu'une partie. »

De plus, le régime public d'assurance maladie ne garantit pas la prise en charge des frais engagés pour des soins spéciaux (par ex., ambulance aérienne ou soins dentaires d'urgence).

MEDOC vous offre une couverture médicale et non médicale complète :

  • Garantie annuelle multivoyage.
  • Garantie pour frais médicaux d’urgence de 5 000 000 $.
  • Garanties non médicales comme l’annulation de voyage, l’interruption de voyage et le retard de voyage.
  • Prise en charge immédiate des frais admissibles, dans la mesure du possible.
  • Service multilingue d'assistance médicale d'urgence 24 heures sur 24; il suffit de composer un numéro sans frais pour obtenir l'aide d'un professionnel multilingue qui vous dirigera vers un médecin ou un établissement local pour que vous receviez les soins requis.

Avons-nous répondu à votre question?

Assurance voyage sujets

En accédant à ce site Web et en naviguant sur celui-ci, les visiteurs en acceptent les modalités et conditions, (*Conditions d’utilisation), sans restriction ni réserve.