Retour

Que dois-je savoir avant de prêter mon véhicule à quelqu’un?

Vous ne savez peut-être pas que lorsque vous prêtez votre véhicule, vous prêtez également votre assurance. En effet, les demandes de règlement sont faites au titre de votre assurance, et non de celle du conducteur, ce qui peut avoir une incidence sur votre dossier de conduite.

Pour cette raison, votre police exige que le conducteur auquel vous prêtez le véhicule soit qualifié et ait un permis de conduire, selon la province. De plus, toutes les règles énoncées dans votre police d’assurance s'appliquent à l’autre conducteur de la même façon qu’elles s’appliquent à vous. Par exemple, si votre police d’assurance ne permet qu'un usage personnel, la personne qui emprunte votre véhicule ne peut pas l'utiliser pour des services de livraison ou Uber.

Si vous prêtez régulièrement votre voiture à la même personne, vous devez la désigner sur votre contrat en qualité de conducteur occasionnel.

Avons-nous répondu à votre question?

En accédant à ce site Web et en naviguant sur celui-ci, les visiteurs en acceptent les modalités et conditions, (*Conditions d’utilisation), sans restriction ni réserve.